El foro del dogo argentino
El foro del dogo argentino
El foro del dogo argentino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El foro del dogo argentino

Un forum consacré exclusivement aux dogues argentins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La création, Antonio, Agustin ...et les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnauld
Chiot dogo
Chiot dogo
Arnauld


Messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53

La création, Antonio, Agustin ...et les autres Empty
MessageSujet: La création, Antonio, Agustin ...et les autres   La création, Antonio, Agustin ...et les autres EmptyDim 28 Juin - 12:57

Lors de mon premier voyage en Argentine, j’ai rencontré Leda NM, épouse d’Agustin.
Elle m’a ouvert son album familial et évidemment, nous avons discuté de son mari et du dogo.

A mon retour, j’ai écrit 3 articles dans Molosse News, journaux dont j’ai envoyé des exemplaires en Argentine à ceux que j’avais rencontré.

Quelques mois plus tard, j’ai alors reçu un courrier de José-Louis Nores Arrambide, fils de José-Louis Nores Martinez, dernier fils des NM et donc frère benjamin d’Antonio et Agustin.
Dans son courrier, avec force de détail, il explique que son père a également participé à la création du dogo.

Ce courrier n’a fait que confirmé la profonde conviction que j’avais, qui est que la famille NM (et pas seulement Antonio) est la fondatrice du dogo.
De plus, il est évident qu’Antonio n’a pas œuvré seul, étant donné la multitude de croisement (une 50aine) et des descendants (1 500). Comme l’affirme Agustin dans son livre, chaque descendant était mis en condition réelle du campo et testé à la chasse.
Par conséquent, une multitude de chancheros ont œuvrés au côté de la famille NM.

Pour démontrer que tout n’est pas blanc, ni noir dans le domaine du dogo j’ai posté deux messages, « Dogo Pur ou pas » et « Trop grand pour chasser ».

Une autre expérience m’a également prouvé que le monde et la création du dogo sont parfois éloignés de l’angélisme que l’on trouve dans les livres.

A la suite de quelques recherches, je tombe sur un argentin qui me propose « un dossier ».
Il s’agit d’une chemise cartonnée recelant des vieux papiers jaunit sur lequel figure un texte écrit à la machine (vous savez, les vieilles typo), quelques annotations manuscrites, et quelques photos décollées auxquelles le texte fait référence.

Il manque malheureusement des photos, mais celles qui restent sont celles qui illustrent déjà de nombreux livres sur la création du dogo.

Ce dossier est le discours d’Antonio sur la « Démo génétique » avec le dogo en exemple, prononcé à l’Université de Cordoba en 1948.
Il y explique la création du dogo avec les fameux arbres généalogiques, l’infusion des différentes races.
Et là ! SURPRISE
A aucun moment, dans son texte, il ne parle du POINTER, du WOLFHOUND, du DOGUE BORDEAUX.
Ce qui démontre bien que l’utilisation de ces races fut faite ultérieurement, mais quand et par qui ?
En revanche, l’utilisation du dogue allemand (Contest) est bien tout au début de la genèse de la race.

Voilà un autre élément de plus qui confirme, dans la genèse du dogo, qu’Antonio a réalisé une PREMIERE étape, mais que d’autres ont continué derrière par d’autres étapes non moins tout aussi essentielles et importantes pour la fonction chasse du dogo.

Mais il subsiste encore de très nombreuses questions.

Pourqoi le Dogue de Bordeaux viendrait-il aussi tard ?
Alors qu’Antonio réalise précocement des infusions de molosses déjà utilisés dans la création du Viejo Perro de Pelea, comme le Bullterrier, Bulldog et Mastiff, qu’est-ce qui l’amène a utilisé le Montagne (ou Matin) des Pyrénnées ?
En rappelant également que le dogue allemand du début du siècle avait un caractère beaucoup moins édulcoré qu’aujourd’hui (CF les chiens de Bismarck).
Revenir en haut Aller en bas
sanka
Modérateur
Modérateur
sanka


Messages : 122
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 53
Localisation : 89/10

La création, Antonio, Agustin ...et les autres Empty
MessageSujet: Re: La création, Antonio, Agustin ...et les autres   La création, Antonio, Agustin ...et les autres EmptyDim 28 Juin - 14:28

toujour plaisir à lire et à s'instruire
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Administrateur
Administrateur



Messages : 61
Date d'inscription : 24/04/2009

La création, Antonio, Agustin ...et les autres Empty
MessageSujet: Re: La création, Antonio, Agustin ...et les autres   La création, Antonio, Agustin ...et les autres EmptyMar 30 Juin - 9:46

Comme Sanka Je prend toujours du plaisirs a te lire.

Toute ces questions sans réponses.... je te souhaite bien du courage pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création, Antonio, Agustin ...et les autres Empty
MessageSujet: Re: La création, Antonio, Agustin ...et les autres   La création, Antonio, Agustin ...et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création, Antonio, Agustin ...et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferme avec d'autres races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El foro del dogo argentino :: Concernant le dogue argentin :: Le standard-
Sauter vers: