El foro del dogo argentino
El foro del dogo argentino
El foro del dogo argentino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El foro del dogo argentino

Un forum consacré exclusivement aux dogues argentins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 que donnez vous à vos chiens?

Aller en bas 
+6
Elodie
Arnauld
selva
upano
balsam
pattes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle alimentation donnez-vous à vos anges blancs ?
Des croquettes
que donnez vous à vos chiens? Vote_lcap79%que donnez vous à vos chiens? Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Des boites
que donnez vous à vos chiens? Vote_lcap7%que donnez vous à vos chiens? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Ou du cuisiné sur mesure
que donnez vous à vos chiens? Vote_lcap14%que donnez vous à vos chiens? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité




que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyMer 15 Avr - 20:21

voilà petit sondage pour savoir ce que vous donnez à vos anges blancs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyMer 15 Avr - 22:42

moi je leur donne royal canin
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Fondateur
Fondateur
pattes


Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 7:22

Julia t'avais pas mis de sondage !

Bon alors je l'ai fait pour toi Razz

Moi je donne des croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 9:38

lol merci pattes

donc moi après plusieurs essais de croquettes qui se sont soldés par des problèmes intestinaux pour l'un et des allergies pour l'autre je suis passé au BARF et j'en suis super satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
balsam
Futur dogo
Futur dogo



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 15:22

yes!!! encore une!!! avec quoi prépares tu les gamelles??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 15:42

hihi j'ai piqué ta recette vu sur un autre forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
balsam
Futur dogo
Futur dogo



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 15:46

mdr ben tu as bien fait,je ne sais pas si je l'ai dit ailleurs,je mets deux fois par semaine,un filet de miel liquide..conseil de mon véto,fort calé en nutrition canine.

ca va tu arrives facilement a trouver le blé soufflé?? et la viande,tu as eu un prix sympa???
Revenir en haut Aller en bas
balsam
Futur dogo
Futur dogo



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 15:49

j'ai vu ds les votes que certains donnent des boites..je voudrais simplement leur dire de faire un test,vs mettez votre boite ds une casserole et vs faites chauffer,ok,ensuite vs regardez ce qu'il reste de solide,le reste c'est de l'eau.......cette alimentation pauvre en tout ce qui est important,va au final,nuire a la santé de votre animal..alors certes vs ne le verrez peut etre pas de suite et encore...mais a long terme jouera sur la longévité de votre chien,et sa santé.....et ca n'est pas une idée recue!! ou des on dit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 16:00

balsam a écrit:
mdr ben tu as bien fait,je ne sais pas si je l'ai dit ailleurs,je mets deux fois par semaine,un filet de miel liquide..conseil de mon véto,fort calé en nutrition canine.

ca va tu arrives facilement a trouver le blé soufflé?? et la viande,tu as eu un prix sympa???


eh ben y en a qui vont être contents d'avoir du miel dans la gamelle lol
pour le blé soufflé oui ils en vendent au supermarché du coin
pour la viande je n'ai pas encore trouvé de boucher sympa donc je traite directement avec l'abattoir j'y vais tous les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
balsam
Futur dogo
Futur dogo



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 16:23

impeccable!! et avec l'abattoir,combien le kilo?? si je suis trop indiscète.....dis le!!lol
parceque j'ai l'impression que mon nouveau boucher depuis le mois de janvier,il est vraiment extraordinaire!!!bon forcémment j'achète de temps en temps ma viande la bas,^pour le remercier,mais vraiment 50 cts le kilo,jamais trouvé ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 16:25

alors ça dépend de la viande (boeuf ou autre)
mais en général je suis aux alentours de 1,50 le kilo
Revenir en haut Aller en bas
upano
Fondateur
Fondateur
upano


Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 19:22

alors moi c'est croquette et viande et dechet cuit (revenu mensuel pour 4 chien 40 euros,pour 4 chiens) merci msieur le boucher No
Revenir en haut Aller en bas
https://doguo-argentino.forumactif.com
pattes
Fondateur
Fondateur
pattes


Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 19:55

10 € par chien juste pour la bouffe c'est un peu court...
J'ai prévu le double...
Revenir en haut Aller en bas
upano
Fondateur
Fondateur
upano


Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 20:14

pattes a écrit:
10 € par chien juste pour la bouffe c'est un peu court...
J'ai prévu le double...
ils ont un pre plein d'herbe sa suffit et puis y'a les mouches,les souris,les chats ils ont de quoi manger Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://doguo-argentino.forumactif.com
balsam
Futur dogo
Futur dogo



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyJeu 16 Avr - 23:43

l'inconnu,s'il vs plait,pourquoi j'ai un soleil??non pas que ca me déplaise!!lol mais pourquoi??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
upano
Fondateur
Fondateur
upano


Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 0:18

c'est le soleil argentin c'est pour dire que tu es en ligne
Revenir en haut Aller en bas
https://doguo-argentino.forumactif.com
pattes
Fondateur
Fondateur
pattes


Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 7:18

que donnez vous à vos chiens? Enligne Ça c'est une proposition que j'ai faite au lieu de marquer "en ligne" je préferais qqchose de plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
balsam
Futur dogo
Futur dogo



Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 7:30

extra ca me plait beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
selva
Futur dogo
Futur dogo



Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2009

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 13:09

Donc pattes t'es là, je te vois Smile

Pour moi, croquettes et je suis tentée par le barf, mais j'ai pas encore trouvé de prix de viande interessant, et vu mon nombre de bestioles, faut que je regarde..
Et pareil, pas de riz soufflé dans le coin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 13:17

pour la viande il est vrai qu'à part avoir un super boucher ou un abattoir à proximité y a pas beaucoup d'autres solutions
pour le riz soufflé t'as pas un cora vers chez toi? tu le trouves rayon alimentation pour chien
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Chiot dogo
Chiot dogo
Arnauld


Messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 13:37

balsam a écrit:
j'ai vu ds les votes que certains donnent des boites..je voudrais simplement leur dire de faire un test,vs mettez votre boite ds une casserole et vs faites chauffer,ok,ensuite vs regardez ce qu'il reste de solide,le reste c'est de l'eau......
Balsam,
c'est exactement la même chose avec de la vioande crue !
une viande sortie d'abattoir, c'est 70 % d'humidité !

une boite de 60 à 70 %
une croquette < 12 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 13:42

au vu de ton cursus, dis moi ce que tu donnes à tes loulous ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Chiot dogo
Chiot dogo
Arnauld


Messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 15:54

Croquettes RC + déchets de parage(en friandise)
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Chiot dogo
Chiot dogo
Arnauld


Messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 53

que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 19:10

Ce qui fait la qualité d'une ration n'est pas sa présentation mais les ingrédients qui la composent.

Que ce soit croquettes, ménagers ou boîte, tout dépend de ce qu'il y a dedans.
concernant les boîtes et le cru, comparé aux croquettes, il y aura toujours un différentiel énorme compte tenu de la différence de Matière Sèche.
Inversement, une boîte sera toujours plus appétente.
Le chien n'utilise que très peu le goût (animal de meute oblige), c'est surtout l'odorat (forcément !) qui prime.
1 kg de sciure de bois avec 500 g de beurre et 500 g de sang et vous fabriquerez l'aliment le plus appétent ....mais pas forcément le plus digeste.

De même, le poncif consiste à croire qu'un poulet cru, compte tenu de son appétence, est "meilleur" que de la farine de sang.
et pourtant, cette dernière possède une digestibilité incontestablement supérieure à celle du poulet entier.
Concernant le profil en acides aminés utilisables, alors là il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? EmptyVen 17 Avr - 19:16

ok
par contre moi j'ai 2 soucis majeurs lol
banga ma dogo est allergique à la plupart des croquettes sauf celles au poisson mais du coup avec elle est limite maigre
diesel mon rott a des soucis intestinaux donc après de nombreux essais de croquettes je sais plus trop quoi leur prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que donnez vous à vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à vos chiens?   que donnez vous à vos chiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que donnez vous à vos chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEXTE DE LOI SUR LES CHIENS DANGEREUX....
» Historique de la loi sur les chiens dangereux
» Les chiens interdits de chasse
» Nouveau parmis vous...
» Un nouveau parmi vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El foro del dogo argentino :: Les petits et les gros problémes :: Alimentation-
Sauter vers: